Munis d’identités fallacieuses, les séparatistes du Polisario s’invitent par effraction à la TICAD9
Face à l’essor continu du soutien international en faveur de la souveraineté marocaine sur son Sahara, l’Algérie et sa thèse séparatiste essuient des revers.
En marge de la réunion ministérielle de la conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD) et qui se tient les 24 et 25 aout, l’Algérie a tenté par tous les moyens d’imposer les représentants d’une entité fantoche en leur offrant des passeports algériens. Devant le refus par la commission de l’Union Africaine de faire confectionner une pancarte officielle, portant le nom de la pseudo « RASD », l’Algérie a introduit dans la salle une pancarte factice et l’a mise à la disposition des séparatistes.
Face à cette démarche, pour le moins loufoque, un grand nombre de participants ainsi que la délégation marocaine ont fermement dénoncé cette manigance qui perturbe le bon déroulement de cette réunion minant ainsi la coopération de l’Union africaine avec le japon. Le porte-parole de ce dernier a tenu à préciser que son pays ne reconnait pas la pseudo « RASD » et n’entretient aucun lien avec cette entité et que son pays a catégoriquement refusé de réceptionner les documents de visa ou leurs prétendus documents de voyage.