Naomi, une rescapée de l’attaque des rebelles à Djugu, prise en charge par le PAM

Naomi, 20 ans, a fui avec son bébé d’un an après que les rebelles ont attaqué son village à Djugu, laissant derrière elle tout ce qu’elle possédait. Elle a dû lutter pour subvenir aux besoins de son bébé dans le camp de déplacés, et les mauvaises conditions alimentaires ont entraîné la malnutrition.

Au fil des semaines passées dans le camp, la jeune mère a remarqué que son fils perdait du poids et l’a amené à la clinique, où il a été soigné au centre de santé de Muhito, soutenu par le PAM. Elle a découvert qu’elle était enceinte alors qu’elle était mal nourrie. Les infirmières lui ont dit qu’elle souffrait d’insuffisance pondérale et elle a commencé à prendre de la bouillie enrichie pour s’assurer qu’elle pouvait obtenir les nutriments nécessaires à une bonne grossesse.

Malgré les difficultés auxquelles Naomi est confrontée lorsqu’elle s’est déplacée à Muhito, il y a de l’espoir pour elle et sa famille qui s’agrandit. Le fait qu’elle reçoive un traitement contre la malnutrition est un pas dans la bonne direction. La bouillie enrichie qu’elle reçoit lui apportera des nutriments essentiels, à elle et à son bébé, et leur garantira santé et force.