Naufrage au Nord-Kivu : La Monusco exprimé sa solidarité aux peuples congolais en général et aux victimes en particulier 

La Cheffe de la Monusco, Bintou Keita a réaffirmé sa solidarité et celle de la mission Onusienne vis-à-vis de la RDC, à la suite du naufrage tragique du bateau Merveille de Dieu. La Monusco se dit mobilisée aux côtés des autorités congolaises pour apporter soutien et réconfort aux populations durement éprouvées.

 

« C’est avec une profonde tristesse que j’adresse mes plus sincères condoléances à toutes les familles touchées aujourd’hui par le naufrage tragique du bateau “Merveille de Dieu” sur le Lac Kivu. En cette période difficile, mes pensées vont aux victimes et à leurs proches », a écrit Bintou Keita sur son compte X.

 

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu qui a établi un bilan provisoire de ce drame, promet que les recherches se poursuivent. Plus de 20 morts, des disparus et des rescapés, tel est le bilan provisoire de ce naufrage survenu au lac Kivu le jeudi 03 octobre 2024, dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

 

 

 

 

 

 

Mboshi