Neuf ans ont passé et il se souvient encore de moi

En septembre 2013, le président Xi Jinping s’est rendu au Kazakhstan. Dans un discours, le président Xi a mentionné l’histoire des dons de sang rare effectués par Ruslan tout au long de ses études à l’Université de Hainan, et a salué Ruslan comme « le messager de l’amitié sino-kazakh ».

“Personne n’aurait pensé qu’il mentionnerait le nom et l’histoire d’un étudiant étranger ordinaire. J’ai ressenti une véritable considération de sa part. Le président Xi est une personne bienveillante.” Neuf ans plus tard, Ruslan, installé à Hainan, a rencontré le président Xi Jinping au port de Yangpu à Hainan.

Le président Xi a déclaré : “Je me disais bien que vous m’aviez l’air familier, vous êtes un bon connaisseur de la Chine maintenant, davantage de talents de tous les pays sont les bienvenus ici. Nous faisons tous partie de la même famille !” Ruslan est arrivé en Chine à l’âge de 16 ans. Il travaille maintenant au Bureau du développement économique international de la province de Hainan. “La Chine a tellement changé au cours des dix dernières années environ. Le président Xi a beaucoup d’idées modernes, c’est un dirigeant très sage.”

CGTN