Ngaliema : La Fondation Obed Kambale lance les travaux d’aménagement de la route Buadi-Masisi  

Fini le calvaire pour la population du quartier Ngomba-Kinkusa, communément appelé Buadi-Masisi, dans la commune de Ngaliema, ville province de Kinshasa. Les travaux d’aménagement de cette route longue de 10 kilomètres ont été lancés ce dimanche par Obed Kambale, président de la fondation portant son nom avec un accompagnement de la fondation Tonny Atsongia.

Les camions Benes transportant des terres jaunes et des cartepillards sont mis à contribution pour en finir définitivement avec des lacs artificiels qui se créaient le long du tronçon coin-ti-coin- Makaku- Buadi-Masisi pendant la saison pluvieuse. Comme pour dire que les habitants ne seront plus transportés au dos pour atteindre le rond-point UPN.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion du désenclavement des quartiers et avenues périurbains des 7 communes qui composent Lukunga, et cela avec la consolidation de l’auto-prise en charge, a fait entendre Obed Kambale, notable de Ngaliema.

De son côté, Tonny Atsongia a appelé la population à soutenir les actions communautaires menées par les fondations Obed Kambale et Tonny Atsongia.

Signalons que le lancement de ces travaux est très salué par la population déterminée de soutenir ces notables pour qu’ils soient leurs porte-paroles au niveau du parlement.