Nommé ministre des Sports : Kabulo Muana Kabulo ouvre le stage de formation des officiels qu’anime expert nigérien Malam Barka Akoda
Le nouveau ministre des Sports et Loisirs M. François Claude Kabulo Muana Kabulo a effectué le dimanche 2 avril 2023 sa première sortie officielle en sa nouvelle qualité.
En effet, dans un salon présidentiel du stade des Martyrs bourré du monde, stagiaires, membres du comité la Fédération Congolaise des Luttes Associées ‘’Fécolutta’’ et de la Direction Technique Nationale conduits par le président Eric Kinzambi, Secrétaire Général du Comité Olympique Congolais, de nombreux journalistes et amoureux de la lutte, le nouveau numéro 1 du sport congolais, a assisté à la cérémonie d’ouverture officielle du stage de formation des officiels techniques et officiels arbitres niveau 1.
Ce stage de formation sera animé pendant 6 jours par l’expert Nigérien Malam Barka Akoda. Ce dernier avait lors de la séance d’harmonisation du programme, le samedi 1er avril 2023 au salon Présidentiel, déclaré qu’il est mandaté avec Vincent Akabe par la fédération internationale de Luttes pour régler un petit différent auprès du ministère aux sports, du COC, CIEJF jusqu’à la francophonie. A cette occasion, il a confirmé que la correspondance adressée en date du 31 mars 2023 à M. Amos Mbayo Kitenge et Alain Badiashile Kayatshi, respectivement Président et Secrétaire Général du Comité Olympique Congolais par M. Carlos Roy, Secrétaire Général de la fédération internationale, était authentique. Elle provient effectivement de cette structure. Et séance tenante, il a lu ladite lettre.
Antoine Bolia