Nord-Kivu: “500 motards Rwandais opèraient dans la ville de Goma”, révèle le gouverneur militaire
Après l’enterrement de 35 victimes des bombardements du camp des déplacés de Mugunga mercredi 15 Mai à Kibati, un échange entre la presse et les différentes autorités du pays et de la province a eu lieu dans la ville de Goma.
Concernant la mesure interdisant la circulation des motos dans la ville de Goma après 18h, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a fait savoir que c’est une mesure sécuritaire très importante qui vise à réduire sensiblement le mouvement des rebelles du M23 soutenus par l’armée Rwandaise dans le chef-lieu de la province.
Pour le lieutenant colonel Chirimwami Peter, “les motos étaient à l’origine de la criminalité urbaine dans la ville. Raison pour laquelle nous avons décidé de suspendre la circulation des motos après 18h”, révèle Peter Cirimwami Nkuba, gouverneur du Nord-Kivu, au cours de ce briefing spécial.
De son côté, le maire de la ville de Goma fait savoir que la levée de cette mesure dépendra de la courbe si elle devient descendante, en vue de maîtriser le climat d’insécurité dans la région.
Mboshi