Nord-Kivu : 8 militaires condamnés à mort par le tribunal militaire de garnison de Goma pour meurtre.

Poursuivis pour les infractions de l’extorsion, meurtre et dissipation des munitions de guerre, 8 militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, dont 4 de l’unité de la Garde Républicaine et 4 autres de l’unité de la Police Militaire ont été condamnés à la peine de mort, tard dans la soirée du mardi 27 aout par le tribunal militaire de la garnison de Goma siégeant à l’audience foraine dans le territoire de Nyragongo à Munigi.

Ces hommes en uniforme ont été traduits en justice en date du 24 août 2024 en procédure de flagrance par l’auditeur militaire intérimaire de garnison de Goma, le capitaine Djembi Mondondo Michel. Il s’agit de : l’adjudant de 1er classe Sindika Mwandeni, sergent major Ngoyi Kabeya, sergent major Ntumba Tshibangu Frédéric, soldat de 1er classe Tshilonda Mwana Héritier, soldat de 1er classe Kabulo Balebule Junior, le caporal Beya Ndombi, caporal Ntumba Kalombo et Ntumba Bahikwamba Augustin un soldat de 2em classe.

Pour rappel, ces militaires avaient donné la mort à deux civils dans le village Buhombo en groupement Munigi dans le territoire de Nyragongo au Nord-Kivu.

 

 

Osk