Nord-Kivu : Au moins 13 morts dans trois attaques ADF à Béni 

Les Terroristes Islamistes ADF/MTM ont attaqué simultanément trois(3) villages du secteur de Beni, territoire de Beni, au Nord-Kivu .

Selon la société civile de Mamave , il s’agit des villages Pasiya, Kalmango et Makudo qui ont été la cible de ces djihadistes. Sur place, treize (13) corps sans vie dont 6 femmes et 7 hommes ont été visibles, nous renseigne Kinos Kathuo, responsable de la société civile Forces vives locales.

Ce défenseur des droits humains déplore l’absence des opérations conjointes FARDC -UPDF, qui est la principale cause de la nouvelle tuerie des civils et des dégâts matériels .

Outre des morts du côté des civiles, Kinos Kathuo indique par ailleurs que, lors de l’intervention militaire, l’armée loyaliste a réussi à neutraliser un combattant ADF .

Pour lui , les outils de sécurité doivent établir des mesures offensives pour la traque des assaillants. Jusqu’à la rédaction de cette dépêche, aucune communication de la part de l’armée loyaliste n’est toujours pas rendue publique pour confirmer ou infirmer cette information.

En rappel , les terroristes ADF ont multiplié les attaques contre les civils dans des nombreuses agglomerations la semaine dernière. Pas plutard que le lundi 5 juin, 28 personnes ont été sauvagement tuées .

 

Alain Wayire /Béni