Nord-Kivu : Incinération d’une importante quantité de chanvres et produits fortement alcoolisés
Les services de sécurité ont procédé à l’incinération ce lundi 17 juillet 2023 d’une quantité importante des sacs de chanvre et plusieurs litres de boissons fortement alcoolisés et prohibées.
Selon le bourgmestre adjoint de la commune d’Oicha en territoire de Beni, Kambale- Kibwana Jean de Dieu, ces produits ont étés récupérés par des agents de l’ordre pendant l’opération des bouclages menée dans certains quartiers d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.
D’après Kambale- Kibwana Jean de Dieu, l’incinération de ces produits stupéfiants entre dans l’objectif de lutter contre la vente et la consommation des produits nuisibles à la santé.
Cette autorité communale ajoute que des opérations de bouclage vont s’intensifier dans l’objectif de se rassurer sur la disparition totale de ces produits dans son entité.
Cependant, l’autorité communale invite la population d’Oicha à la dénonciation de toutes les maisons où ses produits seraient cachés.
Précisons que l’incinération s’est déroulée dans la cour du bureau administratif de la commune d’Oicha devant la population, en présence des autorités politico-administratives, militaires et policières.
Alain Wayire/Beni