Nord-Kivu : La campagne “16 jours d’actisme contre la VBG” lancée à Béni 

La compagne ” 16 jours d’activisme de lutte contre les violences faites aux femmes et filles” a été lancé ce lundi 25 novembre 2024 dans le monde.

 

Cette campagne débute du 25 novembre au 10 décembre prochain, dans laquelle tous les acteurs et gouvernements se mobilisent ensemble pour mener des activités de sensibilisation pour atténuer les violences faites aux femmes dans la communauté.

 

A Beni, une conférence a été animée dans la salle Laoudatus des soeurs orantes Beni- cité par le bureau du genre, famille et enfants, à l’intention des certaines femmes membres des organisations qui defendent les droits des femmes.

 

Ruth Sabuni, cheffe du bureau gendre à Beni souligne que l’objectif principal de cette campagne est de faire voir à la communauté, des impacts négatifs de ces violences qui brisent l’autonomisation et le développement de la personnalité feminine.

 

Soulignons que plusieurs activités seront menées durant cette période, pour interpeller la conscience de tout et un chacun afin de contribuer à l’élimination des abus commis contre les femmes.

 

Cette journée a été commémorée sous le thème local, “Brisons le silence face aux violences, unissons-nous pour renforcer l’autonomisation de la femme comme moyen de résilience”.

 

 

 

 

 

 

Alain Wayire depuis Beni