Nord-Kivu : La MONUSCO dote le PDDRC-S de Beni et Lubero de véhicules pour renforcer la paix et la stabilité
La Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO) a remis ce lundi 10 Juin deux véhicules de marques Prado et Nissan Patrol aux antennes du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (PDDRC-S) de Beni et Lubero.
Cette initiative vise à améliorer la mobilité du personnel du PDDRC-S dans ses opérations de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire des ex-combattants dans la région. La cérémonie de remise officielle s’est déroulée au quartier général de la MONUSCO à Beni, en présence du maire policier de la ville.
Pour les chefs d’antenne du PDDRC-S, ces véhicules sont d’une grande importance car ils vont permettre d’améliorer la mobilité du personnel dans les zones d’intervention.
“Cela va nous permettre de sensibiliser les ex-combattants à la nécessité de déposer leurs armes et de se réintégrer dans la communauté” à déclaré Omar Kavota, chef d’antenne PDDRC-S à Beni.
La MONUSCO a réaffirmé son engagement à soutenir le PDDRC-S dans ses efforts et a appelé les ex-combattants à déposer leurs armes et à s’engager dans le processus de paix.
Orchidée