Nord-Kivu : Lamuka et l’ADD-Congo constatent avec émoi la recrudescence des tueries et l’hyper activité des terroristes ADF à Beni
Une énième incursion des terroristes ADF a été enregistrée dans la nuit du samedi et dimanche 25 Mars à Mulekera dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Au total, 12 civils ont été tués dans cette attaque.
Face à la multiplication de ces tueries, la coalition Lamuka, plateforme de l’opposition Congolaise, s’interroge sur le rôle de l’État Congolais qui est censé protéger cette population.
“La coalition Lamuka et l’ADD-Congo constatent avec émoi la recrudescence des violences et tueries, l’hyper activité des terroristes ADF dans ce coin du pays. Que fait Félix Tshisekedi à Kinshasa ? Lui, pendant la campagne électorale s’était transformé en distributeur automatique de promesses fallacieuses. Force est de constater qu’après les élections, Félix a fait feu de silence ” a déclaré Prince Epenge, l’un des communicateurs de Lamuka
Lamuka interpelle et appelle à la prise de conscience. Elle plaide aussi pour le renforcement des opérations militaires pour mettre fin à ce cycle infernal des violences au Nord-Kivu.
Lamuka et l’ADD-Congo se plaignent également de la crise humanitaire sans précédent qui frappe la population civile de cette province en proie à l’insécurité.
Loup solitaire