Nord-Kivu : l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu tient son bureau défini 

Les députés provinciaux élus de différentes circonscriptions électorales au Nord-Kivu ont procédé ce vendredi 26 avril 2024 à l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale.

Au terme de cet exercice démocratique tenu dans la salle de réunion de la BDEGL à Goma, le député provincial Robert SENINGA a gagné la confiance de la majorité de ses collègues au sein de cet organe délibérant avec 43 voix sur 45 votant afin de diriger le bureau définitif. Il sera secondé par le député provincial Pelo Muhindo qui a été élu vice-président alors que Olivier Tuishi occupera le poste de rapporteur et Gaspard Mbighambo lui, a été choisi comme rapporteur adjoint.

 

Toutefois, au cours de cette plénière, le député Daniel kambale qui occupait le poste de président du bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale s’est vu être remplacé par le député Elvis Mutiri Wabashara confirmé député provincial apres le.verdict de la Cour d’appel de Goma siégeaient matière de contentieux électoraux des législatives provinciales du 20 décembre 2023.

 

 

Alain wayire / Beni