Nord-Kivu : Le Gouvernement congolais condamne les attaques des ADF à Beni

Le Gouvernement congolais condamne l’attaque des terroristes ADF ayant fait 41 morts dans les localités de Masala, de Mahihi et de Keme, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Dans un communiqué publié ce lundi par son porte-parole, l’exécutif central présente ses condoléances aux familles attristées et promet de poursuivre sans relâche les opérations de traque de ces terroristes.

“Le Gouvernement de la République présente ses condoléances aux familles des victimes de ces actes inhumains. Il exprime toute sa compassion aux blessés, et leur assure sa détermination à poursuivre sans relâche les opérations de traque de ces terroristes, lesquelles ont permis de neutraliser plusieurs d’entre eux, et de libérer un bon nombre d’otages civils” a écrit le ministre Patrick Muyaya

Dans ce même document, le Gouvernement rassure son accompagnement aux familles dans le processus d’inhumation des victimes et mais aussi la prise en charge des blessés dans des structures adéquates.

Notons qu’une controverse est observée en ce qui concerne le bilan de ces attaques. Si le gouvernement congolais parle de 41 personnes tuées, la société civile, elle, en décompte au moins 80.

 

Loup solitaire