Nord-Kivu : Le groupe de pression “Veranda Mutsanga” exprime son soutien aux Fardc à Béni
Les membres du groupe de pression “Véranda Mutsanga” section de Beni ville ont été dans la rue l’avant midi de ce vendredi 20 décembre 2024 afin de manifester leur soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Dans leur mémorandum adressé au président de la République et déposé au maire de la ville de Beni, cette structure citoyenne dénonce la léthargie sécuritaire à l’Est du pays traduite par les menaces de geurre, d’agression et d’occupation par des pays voisins d’une part, et les exactions contre la population du Nord-Kivu et de l’Ituri commises par les groupes armés et les éléments de Fardc d’une autre part. Au vu de la situation, le groupe de pression Véranda Mutsanga a formulé directement certaines recommandations au président pour finir avec les épisodes tournées dans le théâtre de négociation avec Paul Kagame président sanguinaire du Rwanda. Objectif, réunir le parlement et déclarer la guerre contre le Rwanda pour en finir complètement avec Kagame.
Aux Fardc et patriotes, ce groupe de pression recommande d’intensifier les attaques offensives de traque contre les ADF MTM et le M23/AFDC afin que leurs corps servent d’engrais sur le sol congolais qu’ils prétendent occuper.
“La Véranda Mutsanga ville de Beni réaffirme son soutien indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo”, précise le mémorandum.
De son côté, l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal Nyofondo Tekodale Jacob, promet accompagner cette initiative.
“Cette initiative prise par vous la Véranda Mutsanga pour soutenir les FARDC et la PNC est une bonne initiative, la mairie promet de vous accompagner. Il ne faut pas être manipulé par les politiciens. Sachez que ce mémorandum sera transféré à qui des droits”, indique le maire de Beni.
Notons que, la marche pacifique organisée par cette structure citoyenne a commencé au Rond-point Nyamwisi pour chuter à la mairie avec la lecture et le dépôt du mémorandum contenant non seulement leur revendication, mais aussi des recommandations.
Alain Wayire depuis la ville de Beni