Nord-Kivu : plusieurs blessés, bilan de deux bombes tombées au quartier Mugunga dans la ville de Goma.
La situation sécuritaire reste préoccupante dans la province du Nord-Kivu sous état de siège. Ce vendredi 02 février, deux bombes dont l’origine reste inconnue ont sont tombées dans la ville de Goma, au quartier Mugunga, précisément dans l’école primaire Nengapeta. Bilan provisoire, plusieurs blessés qui ont été vite évacués pour des soins appropriés.
Cette situation est intervenue au moment où la force régionale de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe, SADC, se prépare à lancer des opérations offensives de grande envergure contre les rebelles du M23. La ville historique de Goma reste sous le choc de cette menace, à l’endroit surtout des élèves.
“Se sentant menacé, et en débandade sur la ligne de front, les rebelles du M23 s’attaquent maintenant la capitale provinciale du Nord-Kivu”, signale un habitant de Goma, qui demande aux autorités compétentes d’être vigilantes pour contrer toute manœuvre des rebelles qui comptent surtout à prendre le siège des institutions provinciales.
Jomik Wanga