Nord-kivu : Plusieurs rebelles M23-RDF tués dans une embuscade tendue par les wazalendo sur l’axe Tongo-Kanaba à Rutshuru
Plusieurs rebelles M23-RDF, parmi lesquels des officiers, ont perdu la vie dans une embuscade tendue ce vendredi 10 janvier par les wazalendo sur l’axe Tongo-Kanaba, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Leur convoi a été neutralisé par les résistants patriotes alors qu’il se dirigeait vers Kitshanga, dans le Masisi.
Selon le commandant du mouvement CMC/VDP, cette action s’inscrit dans le cadre d’une offensive générale lancée par les FARDC et les Wazalendo pour reprendre les zones occupées par les rebelles.
“Nous venons de neutraliser une jeep de l’ennemi avec tout son équipage (…). Le convoi était composé de trois véhicules, devant il y avait un kamaz, au milieu une Land cruiser, derrière une jeep alors on a ciblé Land cruiser” a fait savoir Dominique Kamanzi Ndaruhutse.
Ce résistant inscrit les actions de son mouvement dans la droite ligne de la volonté du chef de l’État, celle de ne pas négocier avec les rebelles du M23 mais plutôt avec le Rwanda, principal instigateur de la déstabilisation de la RDC.
Loup solitaire