Nord-Kivu : Un convoi de l’ONG “Médecin Sans Frontières” braqué par les hommes armés à Kimoka.
Un convoi de l’ONG médecin Sans frontière-Hollande est tombé ce mercredi 13 novembre 2024 dans l’embuscade des hommes armés non identifiés à Kimoka, une agglomération située dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
D’après les sources sur place, il s’agit de deux véhicules Land Cruiser qui a quitté la ville de Goma en partance pour la localité de Mweso, une localité de la chefferie des Bashali où est localisée la base de cette organisation internationale.
C’est alors que ces deux véhicules sont tombés entre les mains des porteurs d’armes inconnus à Kimoka et pour le moment, il est difficile de savoir qu’est-ce-que ces bourreaux ont emporté dans ce convoi des personnels de santé.
Pour l’heure, il reste difficile d’évaluer l’ampleur des pertes subies par MSF-H dans cette attaque. Aucun bilan précis des biens emportés ou des éventuels dégâts matériels n’a été communiqué. Aucune information non plus sur le statut des membres du personnel présents dans les véhicules, alors que les autorités locales et les partenaires de l’ONG tentent de recueillir davantage de détails officiels de MSF n’a été fait à ce sujet.
Osée Kalombo