Nord-Kivu : une attaque agressive des abeilles fait un mort à Béni 

Il s’agit de M. Kathembo Kanzao, âgé de 42 ans habitant de la ville de Béni au Nord-Kivu, qui a trouvé la mort par asphyxie et piqûres de guêpes la soirée du mardi 20 juin 2023, dans son champ situé au quartier Pasisi, commune de Bungulu, en ville de Béni.

La nouvelle est rapportée à la presse ce mercredi 21 juin 2023 par des sources policières qui indiquent que la victime a été piquée par des abeilles, alors qu’il tentait de dégager un essaim guêpes retrouvé dans son champ.

Les mêmes sources ajoutent également que, le corps de la victime découvert dans la mi-journée par les habitants a été tiré du lieu du drame pour la morgue, après les enquêtes lancées par les services compétents pour son inhumation.

 

” La police a constaté qu’il s’est agi du corps de M. Kathembo Kanzao, âge 42 ans. Il aurait tenté “un essaim de guêpes “dans son champ. Lui qui croyait être bien protégé, mais a été surpris par la multitude des abeilles qui lui ont ôté la vie sous un manguier, où gisait son corps “, précise une dépêche de presse de la Pnc.

Cependant, la police exhorte aux agriculteurs d’être trop prudents pour s’épargner des dangers liés aux piqûres des insectes.

Précisons que ce cas de mort par piqûre des abeilles serait le premier à être enregistré dans la ville de Béni.

Alain Wayire depuis Béni