Nord-Kivu : une bombe larguée dans le camp des réfugiés fait plusieurs morts à Mugunga
Une bombe vient d’être larguée ce vendredi 3 Mai, par le Rwanda dans les camp des réfugiés de Lashagala à Mugunga et fait plusieurs morts.
On parle de
37 blessés graves et 14 morts, le bilan provisoire de cette explosion provoquée par les rebelles du M23 soutenus par l’armée Rwandaise à Goma dans le quartier Mugunga/ Kimachine.
Des voix se lèvent en République Démocratique du Congo pour non seulement dénoncer cette volonté du Rwanda à poursuivre avec ses agressions surtout envers les populations civiles, mais condamner la communauté internationale qui ne joue pas franc jeu avec la RDC afin de s’impliquer pour mettre fin à cette guerre injuste.
Nombreux sont des congolais qui pensent à une réaction de réciprocité du même genre au Rwanda en invitant les FARDC à un comportement à l’allure de la provocation.
“Pourquoi notre armée ne largue pas aussi des bombes sur Kigali à partir de la corniche à Gisenyi ?”, s’interroge un Kinois.
“La communauté internationale ne voit-elle pas ce que fait le Rwanda sur le Sol congolais?”, ajoute-t-il.
Cette situation a été d’ailleurs au cœur des échanges entre le président Français Emmanuel Macron et Félix Tshisekedi lors de sa récente visite officielle en France. Le président congolais écarte toute hypothèse de dialoguer avec le président Rwandais, tant que ses troupes se trouvent au Congo.
Mboshi