OCC : Le Dg Etienne Tshimanga appelle les directeurs provinciaux à plus de responsabilité
Profitant du séjour des responsables des entités provinciales de l’Office Congolais de Contrôle à Kinshasa, dans le cadre de la consolidation du budget 2024, le Directeur général Etienne Tshimanga Mutombo a convié ce vendredi 10 novembre 2023 à l’Hôtel Hilton tous les Directeurs Provinciaux de son office.
Cette rencontre à laquelle a été associée le Chef de département Financier, le Professeur Jean Kankienza, le chef de Département administratif, M. Edouard Kambu, a connu deux temps forts.
Intervenant en premier, l’argentier de l’Office Congolais de Contrôle, le Professeur Jean Kankienza a appelé les directeurs provinciaux à plus de responsabilité.
Pour lui, ils sont la cheville ouvrière de l’office. « Le Directeur général vous a fait confiance en vous élevant à la tête de directions provinciales. Vous devez à votre tour lui rendre le tablier en maximisant les recettes. Vous devez aller au-delà de vos prévisions budgétaires », a conseillé le Professeur Kankienza. Il les a appelé à doubler d’efforts en cette période de fin d’année où beaucoup d’échéances attendent l’Office.
Pour le Dr Etienne Tshimanga Mutombo, « c’est autour d’un feu que se tienne les grandes réunions et se prenne les grandes décisions ». Le Directeur général ETM comme aiment l’appeler les agents, compare cette rencontre à une réunion au village autour d’un feu où les sages prennent des décisions. Pour le n°1 de l’office, les entités provinciales constituent les maillons importants de notre Office du fait que la production de l’office émane de ces entités.
Le Dr ETM les a interpelés à plus de sagesse et surtout à plus des responsabilités dans la gestion du personnel affecté dans leurs entités. Le N°1 de l’OCC les a invités à travailler pour la maximisation des recettes. « Vous serez jugé et côté en fonction de vos recettes », a fait remarquer le Dr Etienne Tshimanga. La rencontre s’est clôturée par une prise de photo de famille.