Odette Bushashire, candidate à la députation nationale à Goma fait adhérer plus de 200 personnes au sein du MSR
C’était après une caravane motorisée sillonnant les principales artères de la ville touristique que cette femme de fer a fait cette démonstration de force par la conviction de plus de 200 personnes, hommes et femmes confondus à l’idéologie de M. François Rubota Masumbuko, ministre d’Etat et Autorité morale du mouvement social pour le renouveau (MSR).
D’entrée de jeu, le Secrétaire fédéral membre de l’union sacrée pour la nation a eu à remercier les membres et sympathisants du parti pour la confiance leur accordée en adhèrent massivement à cette grande formation politique. Il a précisé que la détermination est de rafler plusieurs sièges aux législatives tant nationales que provinciales.
«Nous avons connu ce jour l’adhésion massive de plus de 200 personnes et nous sommes engagés à prendre plusieurs sièges à tous les niveaux et ave cette adhésion initiée de main de maitre par maman Odette qui est candidate à la députation nationale en ville de Goma en est une preuve éloquente » , a-t-il déclaré.
Prenant la parole après plusieurs heures de marche, la brave dame et candidate à la députation nationale en ville de Goma sur la liste du Mouvement social pour le renouveau (MSR) s’est dite engagée à faire du développement son unique cheval de bataille en prônant le changement pour l’émergence de la république.
« Nous avions plus de 200 personnes qui ont accepté de m’accompagner et qui ont voulu faire parti de cette formation politique auquel j’appartiens déjà. Ce qui m’anime en ce moment c’est vraiment la joie, je suis vraiment vraiment dans la joie et je les encourage à sensibiliser les autres parcueq’ils doivent parler de ce parti et ils doivent parler aux autres pour qu’il y ait d’autres membres.Ca c’est une premier phase et pourra faire une seconde phase et ça sera une grande joie. Réussir ensemble, ensemble nous pouvons y arriver c’est-à-dire qu’ensemble nous pouvons faire beaucoup des choses », a-t-elle précisé.
A elle de lancer un message frappant à la population de Goma qui devra la hisser du haut de la tribune de l’assemblée nationale. « Chère population de Goma ne vous fiez pas aux choses que vous pouvez recevoir des gens, c’est-à-dire des képis, polos, quelqu’un vient avec 500 francs et autre chose pour vous amadouez pour que vous puissiez les voter mais je vais vous dire de voter utile. Votre voix a une grande valeur et la comparer avec ce que vous allez recevoir c’est rien. N’hypothéquez pas votre avenir avec des choses que vous allez recevoir c’est pourquoi je vous dit de voter utile et je le répète» lance Odette Bushashire Kabetsi.Accompagnant leur camarade pour faire rayonner cette formation politique chère au ministre d’état François Rubota Masumbuko, les cadres et membres du parti se sont dits totalement engagés à faire élire le président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour un second mandat afin qu’il franchisse le cap de l’émergence de la République.
« Nous avons profité pour accompagner notre camarade Odette Kabetsi dans le but de pouvoir la rehausser le morale et donner le go de l’adhésion de plus de 200 personnes qu’elle a amené en vue d’accompagner la vision du chef de l’etat.Notre vision est de faire réélire le président de la republique,son excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature supreme.Depuis plusieurs legislature,aucun parti n’a pensé au social de la population mais nous nous sommes dit de faire de notre mieux pour redynamiser le parti afin de répondre aux desideratas de la population », a déclaré l’un des cadres du parti.
Soulignons que la deuxième vague de cette adhésion au sein du Mouvement social pour le renouveau (MSR) est prévue dans un avenir très proche et le reste nous remet entre les mains de l’Eternel notre Dieu, car il faut être du bon côté de l’histoire.
Marty Dacruz Olemba/Rtga-Goma