ONT : Poursuite des travaux de la commission d’élaboration des prévisions budgétaires 2025
Ouverts depuis hier lundi 16 septembre courant sous la houlette de Mme le Directeur Général, les travaux de la commission d’élaboration des prévisions budgétaires 2025 se poursuivent normalement.
Cette deuxième journée du mardi 17 septembre est consacrée à la poursuite des exposés des Directions selon l’ordre retenu.
La Direction des Investissements, Partenariat et Patrimoine (DIPP) a ouvert le bal. Le Directeur Bokoso qui chapeaute la Direction en a fait l’économie de l’exposé.
Prenant le relais, la Direction de Marketing, Promotion et Communication (DMC) présentée par l’agent Katwala, a pu, de manière succincte, brosser les prévisions de la Direction pour 2025.
Relevons ici que chaque exposé a suscité des débats et certaines propositions ont été formulées par l’assemblée.
Le Débat général sur les ressources additionnelles a été également invitée au menu eu égard à sa pertinence. Car, l’un des soucis majeurs de la hiérarchie est que les cadres et agents de l’Office réfléchissent continuellement sur les éventuelles actions pouvant faire vivre la trésorerie mise à part la redevance (FPT) qui existe déjà.
Il y a lieu de relever que la conférence budgétaire fait participer non seulement les Directions centrales, mais aussi régionales en visioconférence.
Comme à l’accoutumée, un rapport final produit par le secrétariat technique a sanctionné cette deuxième journée.
Sylvie Bambi