Opération conjointe Fardc-Updf : Le Général Kayanja Muhanga, chef de la force terrestre de l’armée ougandaise est à Beni 

Le Lieutenant général Kayanja Muhanga, commandant de l’armée de terre ougandaise est arrivé en ville de Beni au Nord-Kivu, tard dans la soirée de ce mercredi 22 novembre 2023.

Les sources militaires indiquent que cet officier général est dans une mission officielle pour visiter les troupes ougandaises engagées dans les opérations conjointes avec le Fardc contre les terroristes ADF MTM.

Dès son arrivée, le Lieutenant général Kayanja Muhanga, commandant de l’armée ougandaise a été voir le général major Kasongo Maloba, commandant du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord pour s’imprégner de la situation sécuritaire dans la région de Beni, mais aussi évaluer le niveau de travail déjà réalisé par ces deux forces.

Ces officiers généraux ont indiqué être satisfaits de l’évolution positive de la situation sécuritaire dans la région de Beni. Ils ont également réitéré leur bonne volonté de continuer cette mutualisation des forces afin de mettre un terme aux terroristes islamistes MTM sur le sol congolais.

Notons que ça fait maintenant plus deux ans que l’armée ougandaise et congolaise mène les opérations conjointes contre les terroristes ADF MTM sur le sol congolais.

Alain Wayire/Beni