Opération Kin Bopeto: Gentiny Ngobila à Luanda pour réceptionner des engins d’assainissement en provenance de la Turquie

Dans le cadre de renforcer l’assainissement de la ville de Kinshasa, le Gouverneur Gentiny Ngobila accompagné de la commissaire générale chargée de l’environnement Bena Kabamba, a réceptionné, depuis le port de Loanda en Angola, des matériels en provenance de Turquie, dans l’objectif de lancer, avec son partenaire turque “Albarayk”, des grands travaux d’assainissement dans la capitale congolaise. Ceci rentre dans la droite ligne de son programme “Kinshasa-Bopeto”.

Composés notamment de Balayeuses électriques, de gros camions poubelles pour l’évacuation des déchets, de camions bennes et de compacteurs, tous ces engins ont été réceptionnés ce mardi 27 février 2024.

Il ya lieu de rappeler que le gouverneur Gentiny Ngobila faisait également partie de la délégation qui a accompagné le président Félix Tshisekedi en Angola pour répondre à l’invitation de son homologue Angolais, le président Joâo Lourenço, pour poursuivre des négociations en vue de pacifier la partie Est de la RDC.

Jomik