Opération le Caire : 21 Corbeaux à l’assaut des Aigles  

En quête d’une place en finale de Ligue des Champions de la CAF depuis 2016, le TPM a encore des cartes à abattre pour son match retour contre le champion en titre Al Ahly SC. Trois jours après le 0-0 à Kamalondo, la délégation des Corbeaux s’est mise dans les airs pour rejoindre Le Caire avec 35 personnes dont 21 joueurs qui ont voyagé à bord d’un régulier de la compagnie Éthiopian Airlines.

Partie de Lubumbashi à 14h25 le mardi 23 avril, l’équipe du Chairman Moïse Katumbi a atterri à Addis-Abeba aux environs de 19h30 heure locale pour une escale. La seconde partie du voyage a pris 4 heures pour la connexion entre Addis-Abeba et Le Caire (décollage à 22h05, arrivée mercredi 24 à 01h05 à bord du vol ET452).

Pour cette mission dans la capitale égyptienne, l’entraîneur Lamine Ndiaye a fait des choix forts. Sur le plan médical, Kevin Mundeko n’est pas encore remis de ses pépins physiques et sera toujours absent. En revanche, Cheickh Fofana a été jugé apte et fait partie du groupe.

Serge Mukoko revient également, le gardien Suleman Shaibu a été ajouté dans l’effectif, tout le contraire de Gloire Mujaya et Merceil Ngimbi qui ne font pas partie du déplacement alors qu’ils étaient présents sur la feuille de match à l’aller.

Au coup d’envoi du match retour, ce vendredi 26 avril, ni Al Ahly, ni le TPM ne seront favori après le 0-0 de l’aller. Tout s’annonce ouvert et les 21 joueurs commandos du TPM doivent demeurer focus sur l’enjeu. Ils ont les moyens de terrasser le champion, même si ce dernier n’encaisse que très rarement un but sur son terrain. A eux d’aller décrocher la qualification en finale.