Or Vert : l’ANAPEX accompagne LUNI AGRO CONGO pour de meilleures perspectives d’exportation de l’avocat 

Une équipe des experts de la Direction de Développement des Produits et Assistance technique de l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX), conduite par le chef de service Rey N’sewa, a effectué une descente sur terrain le samedi 14 décembre 2024 à Kasangulu au site LUNI AGRO CONGO.

L’une des missions de l’ANAPEX étant d’accompagner les producteurs, l’équipe a évalué, ensemble avec les responsables de la société hôte, la zone de culture, la conduite de la culture ainsi que la conduite sanitaire et phytosanitaire pour établir une analyse SWOT (Force, Faiblesse, Menace et Opportunité) de la culture d’avocat qui demeure au cœur du projet Luni Agro Congo. Cette Société entrevoit d’exporter ses produits vers la France et la Belgique, l’avocat étant considéré à ce jour comme l’or vert dans le marché européen et chinois, rapportant jusqu’à 133 millions de dollars.

C’est également dans cette perspective que Luni Agro Congo entend planter dès janvier 2025, 7.000 avocatiers dans le cadre de son projet.