Organisée par le Club GG samedi 14 octobre: La Marche de santé ‘’Nzango à l’Unisson’’ a vécu
A l’invitation du Club Ghonda Ghandy ‘’GG’’, 100 personnes dont 85 femmes et 15 hommes venues de plusieurs clubs de Nzango de la capitale, ont pris part à la Marche de santé baptisée ‘’Nzango à l’Unisson’’ organisée le samedi 14 octobre 2023 par le club GG.
Tout a commencé vers 10h00 passée à l’Esplanade du Palais du peuple par le prélèvement de la tension par l’équipe médicale qui s’est assurée de l’état de santé de chaque marcheur. Un peu plus tard, c’était le début de la marche. Départ Palais du peuple, tout droit boulevard Triomphal, à gauche avenue 24 novembre en passant par le Rond-point Moulaert, à droite avenue Kasa-Vubu en passant par la station Ma Campagne, avenue Mbeseke jusqu’au N° 19 de l’avenue 80 jours dans la commune de Ngaliema qui était le point de chute de la marche.
Sur le lieu, boisson et nourriture étaient servis aux marcheurs. Mme Agnès Ghonda Ghandy a profité de cette occasion pour remercier tous les marcheurs surtout les mamans de Nzango. Ces dernières étaient déçues lors des 9è jeux de la francophonie, il fallait les réconfortées et les exhortées à reprendre les entrainements pour les échéances à venir. Mme Agnès a remercié quelques bonnes volontés qui ont soutenu l’idée d’organiser la marche. C’est notamment son mari et le ministre des finances Nicolas Kazadi pour leur apport à la réussite de cette activité qui avait comme objectif Nzango à l’unisson. Elle a clos son mot en révélant qu’elle prépare un autre tournoi au mois de novembre en marge de l’anniversaire du Club GG. Pour leur part, les coachs et arbitres ont encouragé l’idée et saluent l’organisation de cette belle activité. Voilà pourquoi ils ont soutenu l’organisation de cette marche.
Antoine Bolia