Page d’histoire: Taekwondo, Le 24 avril 2002, Me Senda remportait la 1ère médaille de la RDC en compétition internationale
La date de 24 avril 2002 restera gravée à jamais dans l’histoire du taekwondo WT de la République Démocratique du Congo.
En effet, ce jour là, un taekwondo in de la RDC, Me Michel Senda, pour ne pas le citer, remportait la toute première médaille internationale de ce pays. C’était à Nairobi, au Kenya où ce dernier participait au championnat d’Afrique de taekwondo militaire.
C’était sous l’encadrement technique de Me Jean Claude Batusuanako alias Me Mukumbusu, que Me Michel Senda procura la joie à toute une nation en remporta cette médaille historique pour le taekwondo WT de la RDC. A dire vrai, ce haut fait sportif à l’actif de Me Michel Senda devait être raconté à la nouvelle génération de taekwondo in de la RDC. C’est comme cela qu’on pérennise l’histoire. L’histoire de taekwondo WT de la RDC ne sera écrite et racontée que par les congolais eux-mêmes. Pour tout dire, Me Michel Senda mérite la reconnaissance de toute la nation en général, et de la Fécot en particulier.
Antoine Bolia