Papy Tamba : « Fatshi, une page tournée »  

La validation des candidatures de Moïse Katumbi et de Matata Ponyo n’est pas un cadeau. Ce n’est pas une stratégie non plus. C’est un échec du régime qui a tenté tous les coups pour invalider ces deux candidats. Bien que tout indique que les élections du 20 décembre 2023 n’auront pas lieu et que Fatshi quittera le pouvoir par l’article 64 le cas échéant, il était important qu’il soit ceinturé. Merci aux ambassades et missions diplomatiques ainsi qu’aux USA et la France qui n’auraient laissé aucun espace à la talibanie d’exécuter leurs projets macabres. C’est bien pour eux d’éviter des lourdes sanctions. Qu’ils aillent en paix.

Aux rêveurs qui se consolent par le mot STRATÉGIE de préparer plutôt leurs bagages pour une très longue et éternelle OPPOSITION. Le vin étant tiré, il ne leur reste qu’à le boire.

En seulement 1 825 jours de pouvoir, le pouvoir de Fatshi à fait trop de peines au peuple congolais. Ils ont signé leur premier scandale avec le dossier 100 jours. De scandales à scandales, ils nous ont servi en dernière minute celui de la francophonie. Seul le peuple décidera de leur sort après le 24 janvier 2024.

Quand l’on se rappelle que l’aéroport de Ndjili était devenu une sorte de gestapo, que la liberté de la presse était étouffée, les opposants envoyés en prison de façon arbitraire, les injures, les menaces, le manque de respect au sénateur à vie, une méchanceté sans raison d’être, seul l’avenir sait ce qu’il réserve à ces gens avec leur force du progrès.

Ils laissent le pays dans un trou très profond. Étant donné que tout sera à refaire, quel est, selon vous, le premier secteur de développement à redresser ?

À vous les claviers.

L’archange Papy TAMBA,

Le Papy le plus célèbre de la RDC