Paris 2024 : L’avant-dernière marche 

Elles ne sont plus que huit ! Huit sélections à espérer arracher l’une des deux places en jeu pour les Jeux Olympiques de Paris. Ce vendredi débute le troisième et pénultième tour desdits qualifications, occasion pour Cafonline.com de faire une radioscopie des rencontres programmées.

Cameroun – Nigeria : le grand classique

C’est le grand classique du football féminin africain. Le Cameroun accueille le Nigeria, ce vendredi 23 février au stade de la Réunification à Douala. Avantage Super Falcons car en dix confrontations, les Camerounaises n’ont réussi à battre leurs adversaires qu’à deux reprises. Les Nigerianes quant à elles, surfent sur de bons résultats depuis leur élimination en huitième de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.

Tunisie – Maroc : un derby nord-africain plein de promesses

Quart de finaliste à la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies, la Tunisie défie le Maroc, vice-championne d’Afrique en titre. Après le forfait de la Côte d’Ivoire, les coéquipières de Mariem Houij devront très vite retrouver des automatismes afin de déjouer tous les pronostics et se qualifier pour l’ultime marche de ses éliminatoires. De leur côté, les Marocaines font le plein de confiance et peuvent compter sur un effectif complet pour cette double confrontation.

Zambie – Ghana : un mondialiste face au revenant

Ce sont des Copper Queens pleine de courage qui affronteront le Ghana ce vendredi, à Accra. Endeuillée par la disparition de Norin Betani, la Zambie devra faire face au Ghana. Les Black Queens enchainent les succès et semblent en forme avant cette rencontre cruciale.

Tanzanie – Afrique du Sud : gare à l’excès de confiance

Bousculées par la République Démocratique du Congo, les Banyana Banyana vont devoir rassurer leurs supporters lors de ce troisième tour des qualifications olympiques. Un défi qui ne sera pas facile, car face à elles, c’est la surprenante équipe tanzanienne, tombeuse du Botswana.