Paris 2024 : Le Maroc dans le dernier carré

Les Lions de l’Atlas se rapprochent d’une médaille olympique. Ce vendredi, au Parc des Princes, les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont étrillé les États-Unis 4-0 en quart de finale du Tournoi Olympique de Football masculin.

Cette victoire ouvre la voie à une demi-finale alléchante pour le Maroc contre l’Espagne à Marseille.

Dès le coup d’envoi, les Marocains dominent les débats. À l’assaut, les Marocains siègent dans le camp américain et poussent leurs adversaires à commettre des erreurs à l’image de cette faute dans la surface qui offre un penalty aux Lion de l’Atlas.

Soufiane Rahimi se présente et ne tremble pas. L’attaquant d’Al Ain marque son cinquième but dans le tournoi et occupe désormais la tête des meilleurs buteurs.

Les Marocains font le jeu. L’aisance du trio maghrébin au milieu de terrain déroute les Américains. Abde Ezzalzouli, et Amir Richardson se créent de nombreuses occasions, mais c’est Ilias Akhomach qui trouve la mire.

Sept minutes plus tard, Achraf Hakimi, dans son jardin du Parc des Princes s’illustre en réalisant une sublime percée individuelle avant de trouver la lucarne depuis l’extérieur de la surface.

À l’approche de la fin du match, le Maroc continue de presser et ses efforts sont récompensés par un second penalty dans les arrêts de jeu.

El Mehdi Maouhoub s’est chargé de transformer le penalty, mettant ainsi un point final à une soirée mémorable pour le football marocain. 4-0 score finale. Les Marocains redescenderont dans l’arène lundi à Marseille face à l

’Espagne.