PARIS 2024 : Le Nigeria et la Zambie chutent d’entrée

Les deux représentants de la zone Afrique dans le Tournoi Olympique de Football féminin, Paris 2024, ont connu le même sort. Le Nigeria est tombé face au Brésil 1-0, jeudi au stade de Nice. De son côté, la Zambie n’a pas résisté face à la fougue américaine 3-0.
Pour leur quatrième participation à un Tournoi Olympique de Football féminin, les Super Falcons ont cédé face aux Samba Queens, emmenées par une Marta virevoltante, à deux doigts d’ouvrir le score peu après la demi-heure de jeu. Cependant, la légende du football féminin s’est contentée d’offrir une passe à Gabi Nunes, la seule buteuse du match. Les coéquipières de Racheedat Ajibade, capitaine lors de ce Tournoi olympique, auront l’occasion de se racheter face à l’Espagne, championne du monde en titre dimanche.
La Zambie a vu son destin, lors de sa première sortie à Paris 2024, scellé en 25 minutes face aux États-Unis d’Amérique. À la 17e minute, Trinity Rodman dribble la défense des Copper Queens pour donner l’avantage aux Stripes and Stars. La fille du célèbre basketteur américain, Dennis Rodman est imitée par sa coéquipière, Mallory Swanson, cinq minutes plus tard. L’attaquante des Chicago Red Star double la mise. À noter que les Zambiennes vont devoir se passer des services de Zulu, pour leur prochain match face à l’Australie, dimanche.La defenseure a écopé d’un carton rouge et a été exclue à la 34e minute de la rencontre