Peng Liyuan rencontre la Première Dame de la RDC
Peng Liyuan, l’épouse du président chinois, Xi Jinping, a rencontré vendredi, à Beijing, Denise Nyakeru Tshisekedi, l’épouse du président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Mme Peng a salué les efforts de Denise Nyakeru pour améliorer la santé et le bien-être des femmes, des enfants et des adolescents africains en tant que vice-présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le développement (OAFLAD).
Selon Mme Peng, la partie chinoise maintien des échanges amicaux avec l’OAFLAD, et est disposée à renforcer la coopération et à oeuvrer ensemble pour contribuer davantage à la promotion de la cause des femmes et des enfants, ainsi qu’à la construction d’une communauté d’avenir partagé Chine-Afrique dans la nouvelle ère.
Elle a présenté les réalisations positives du Projet Boutons de Fleurs printanières, un programme lancé par la Fondation de l’enfance et de l’adolescence de Chine pour aider les filles en décrochage scolaire à retourner à l’école, et améliorer les conditions d’enseignement dans les zones défavorisées. Mme Peng a également exprimé l’espoir de voir les deux parties renforcer les échanges d’expérience en matière d’éducation des filles et des femmes, au bénéfice des deux peuples.
Notant qu’il s’agit de la première fois que le président Tshisekedi et qu’elle-même effectuaient une visite en Chine, Denise Nyakeru a remercié le président Xi et Mme Peng pour leur accueil chaleureux et attentionné, et a souligné qu’ils avaient été profondément impressionnés par la vitalité de la Chine, ainsi que par le travail acharné, la bravoure et la ténacité du peuple chinois.
Denise Nyakeru a hautement salué l’intérêt et le soutien à long terme de Mme Peng pour le développement des femmes, des enfants et des adolescents dans les pays africains, et a exprimé son espoir de renforcer davantage les échanges et la coopération, ainsi que de contribuer conjointement à la promotion de l’amitié Afrique-Chine.