Pius Muabilu attend des nouveaux animateurs du GUPEC l’efficacité et l’efficience
Récemment nommés par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, les nouveaux animateurs du Guichet unique de délivrance des permis de construire ont été reçus, ce mardi, par le ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala.
Le Warrior Pius Muabilu attend de ses hôtes l’efficacité et l’efficience à court et à long terme. Cet organe technique qui fait partie des réformes mises en place par le patron de l’habitat, est la seule porte dorénavant permise pour octroyer des permis de construire dans le but de mettre fin à l’anarchie dans le secteur de la construction et limiter les dégâts enregistrés.
Le Guichet unique de délivrance de permis de construire a aussi pour mission de mettre fin au chevauchement et conflits de compétences avec d’autres services de l’Etat dans l’attribution de ce document. L’autre mission importante, c’est la canalisation des recettes réalisées dans ce secteur vers une seule porte.
Pour rappel, c’est depuis le 8 juillet dernier, que les nouveaux mandataires de ce nouvel établissement public ont été nommés par ordonnance présidentielle du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi lue sur les antennes de la télévision nationale.
Soulignons que le Guichet Unique de Délivrance de Permis de Construire « GUPEC » qui est l’Organe technique de régulation et seule interface entre le promoteur immobilier et l’Etat. Il permet de lutter contre le coulage des recettes, de réduire les procédures administratives de l’obtention des documents ayant trait à la construction et de lutter contre les constructions anarchiques.