Play-off : Maniema Union douchée à la maison, Lipopo signe sa première victoire

Les viettes de Lupopo ont signé leur première victoire cet après-midi à Kindu.

L’après d’une polémique autour de l’ouverture du stade Joseph Kabila la veille, pour permettre aux cheminots de s’entraîner sur ce gazon naturel, les Luchois avaient alors crié au scandale après le refus du gestionnaire d’ouvrir le stade.

Mais celà leur a suffi pour galvaniser leur morale.

Face à l’un des cadors du championnat, Lupopo n’a mis que 15 minutes pour ouvrir le score ; trouvé au second poteau, Horso Mwaku qui voyait sa frappe reprise par le gardien et qui prenait la direction du but avant d’être sauvé sur la ligne par la défense adverse vera son but accordé par l’arbitre qui estimait que le ballon avait bien franchi la ligne (0-1 15e).

Dans la foulée, Osée Ndombele défenseur central et capitaine des Maniema voyait rouge après un tacle appuyé, qui donnait encore des arguments aux visiteurs qui corsaient l’addition grâce à Rodriguez Masini ( 0-2 33e).

Avant que Horso Mwaku ne s’offre le doublé ( 0-3 80e).

Lupopo signe sa première victoire en play-off après trois matches d’affilé.

L’autre match du jour a vu Lubumbashi Sport se faire accrocher par le FC les Aigles du Congo au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi, Cyrille Mutuale ouvrait le score pour les Kamikazes à la

24e, mais les aigles ont fini par arracher le match nul les arrêts de jeu par l’entremise de Matoka Kwenge ( 1-1 90+2).