Plus de 10.000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires

Plus de 10 000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires, érigées dans la commune urbano-rurale de la Nsele, située dans la périphérie de la ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce,  grâce au programme « Amélioration de l’accès et la qualité de l’enseignement primaire à Nsele, Kinshasa RDC », financé par l’Agence nationale de coopération internationale coréenne (Koïca) et le bureau du Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF).

Ce sont des infrastructures de qualité constituées de : 60 salles de classe neuves, 2 salles polyvalentes, 10 bureaux et 80 portes de latrines, au bénéfice de 11 écoles primaires de N’Sele.

Selon la représentante adjoint de l’UNICEF, ces infrastructures contribueront à offrir aux enfants un cadre d’apprentissage sûr et propice à leur épanouissement.

« Chers élèves et chers enseignants, vous êtes les premiers bénéficiaires de ces nouvelles infrastructures. Je vous invite à en prendre grand soin, afin que les générations futures puissent elles aussi en profiter pleinement. Profitez de ce nouvel environnement pour apprendre, grandir, rêver et construire votre avenir », avait déclaré la représentante adjoint de l’UNICEF, Madame Mariame Sylla, à l’endoit des élèves et enseignants de ces établissements scolaires lors de la remise officielle de ces infrastructures scolaires.

La représentante adjointe de cette agence onusienne avait exprimé toute sa gratitude au Gouvernement de la République de Corée et à la KOICA pour leur soutien indéfectible. Car, c’est grâce à ce partenariat que : « nous avons pu concrétiser ce projet qui s’inscrit dans la politique de gratuité de l’enseignement de base lancée par les autorités de la République Démocratique du Congo en 2019 ».

L’UNICEF réaffirme son engagementàtravailler aux côtés du gouvernement congolais et en particulier le Ministère de l’Education nationale et Nouvelle Citoyenneté pour offrir à chaque enfant, filles et garçons, sans distinction, les moyens de bénéficier d’une éducation de base de qualité.

Le programme « Amélioration de l’accès et de la qualité de l’enseignement primaire à Nsele, Kinshasa  » avait demarré en 2023, en partenariat avec le Gouvernement de la RDC et l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA).

 

Prince Yassa