Politique: Envol dit NON à la révision Constitutionnelle et appelle à une mobilisation générale 

Le parti politique envol s’insurge contre la tentative de révision de l’actuelle constitution que d’aucuns qualifient d’une Constitution des belligérants.

Dans une déclaration faite ce vendredi 10 mai, ce parti cher à Delly Sessanga, a vivement critiqué la situation actuelle en République démocratique du Congo (RDC), mettant en lumière une insécurité croissante dans l’Est du pays, des atteintes aux libertés fondamentales et des tentatives de révision constitutionnelle.

ENVOL a fermement condamné les récents bombardements meurtriers au camp de déplacés de Mugunga et a accusé les politiques “inconséquentes” des alliances régionales d’aggraver la situation.

Ce parti de l’opposition souligne l’importance du respect du droit à la liberté d’expression, garanti par la Constitution, tout en déplorant la répression des divergences d’opinion. Il met par la même occasion en garde toute tentative de musellement de la société civile à travers notamment l’ouverture d’une information judiciaire à charge du Cardinal Fridolin Ambongo.

Concernant la révision constitutionnelle, ENVOL a catégoriquement rejeté toute initiative visant à modifier la Constitution de 2006, la qualifiant de “Constitution des belligérants” entravant la bonne gouvernance de l’État.

Le parti a appelé le peuple congolais à se mobiliser pour protéger les fondements démocratiques et les libertés fondamentales de la République.

 

 

Orchidée