Pour des raisons humanitaires: Les camions du Kongo Central autorisés à entrer à tout moment à Kinshasa (PNC)
Cette décision est contenue dans un communiqué de presse signé par le Commissaire provincial de la police ville de Kinshasa et rendu public ce mardi.
« Pour des raisons humanitaires, le gouvernement autorise la levée momentanée de cette mesure en autorisant aux camions remorques en provenance du Kongo Central d’entrer dans la ville Province à toute heure », peut-on lire dans ce document.
Toutefois, la Police Ville Province de Kinshasa déplore dans le chef de certains usagers de la route beaucoup de dérapages qui occasionnent sans nul doute les
embouteillages et provoquent parfois des accidents.
Pour y faire face, le patron de la police ville de Kinshasa recommande aux usagers de la route de respecter le Code de la route, de s’interdire d’occuper malencontreusement les voies publiques non appropriées pour les
véhicules et les motos.
Il recommande également aux usagers de la route de décaler en avant les heures de sortie pour rejoindre à l’heure leurs lieux de service ou de rendez-vous et surtout d’éviter de rouler en sens unique.
Aux parents, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba demande d’éviter de stationner longtemps devant les Ecoles et d’en constituer un parking permanent, principalement des Ecoles se trouvant sur des grandes arteres.
Aux conducteurs des motos, il leur est strictement interdit de transporter plus de deux personnes et aussi d’accès à la commune de la Gombe.
Enfin, aux agents qualifiés (PCR) de continuer à occuper tous les carrefours et de procéder aux interpellations des conducteurs en mauvais stationnement.