Pour propos désobligeants et irrévérencieux : L’Ong Ymae suspendue des activités de l’Epst
Dans un communiqué officiel signé par M. Guy Likoko Bomolo, le Secrétaire général à l’Epst a le regret d’informer l’opinion tant nationale qu’internationale de l’indignation du ministère de l’Epst suite au message hostile et irrévérencieux de l’Ong Ymae, message rendu viral sur les réseaux sociaux, à la veille de la visite pastorale de sa sainteté le pape François en République Démocratique du Congo.
De ce fait, indique notre source, le ministère tient à préciser que les propos désobligeants et irrévérencieux de cette Ong n’engagent que ses auteurs et co-auteurs car, n’ayant ni mandat ni qualité d’engager le ministère.
Par conséquent, le ministère décide de la suspension immédiate des activités de cette Ong au sein du sous- secteur de l’Epst. De ce qui précède, aucune structure nationale, provinciale, et locale de l’Epst ne peut collaborer avec l’Ong Ymae jusqu’à nouvel ordre.
Le ministère de l’Epst réitère son soutien total à la visite de sa sainteté le Pape François en République Démocratique du Congo et est mobilisé derrière le gouvernement pour la réussite de cet évènement historique.