Pourquoi et Mzee LDK et Joseph Kabila n’ont-ils pas fait adhérer la RDC à l’EAC nilotique ? (Dr. Prof. Antoine Roger Lokongo)

J’ai toujours dit que sans la révolution de Mzee Laurent Désiré Kabila, Félix Tshisekedi ne serait pas président aujourd’hui. J’ajoute que sans l’héritage politique de Mzee Laurent Désiré, Kabila co-créateur de la SADC, comment le fils d’Étienne Tshisekedi et héritier du mobutisme s’en sortirait-il maintenant ? De toutes les façons, le régime actuel au pouvoir à Kinshasa n’évoque la continuité de l’État que lorsqu’il est en difficultés ! Nous l’avions prévenu ! Lorsque sous le diktat des Américains, Fatshi a coupé tout lien avec Joseph Kabila, s’est accaparé frauduleusement de sa majorité et l’a même menacé d’arrestation pour l’envoyer à la CPI, lorsque Fatshi a pris la décision personnelle de faire adhérer la RDC à l’EAC nilotique sans la volonté populaire, tournant le dos à la SADC, lui qui est de père et de mère Congolais jusqu’à la preuve du contraire a même dit aux Congolais de cesser de battre pour des morceaux de terre car l’EAC est devenue comme notre pays (haute trahison!!!), Fatshi croyait avoir le vent en poupe ! Maintenant il se mord les doigts ! Mais la SADC ne vient pas sauver le régime de Fatshi.

Elle vient appliquer ses principes de toujours sauvegarder l’intégrité territoriale de chaque pays membre lorsqu’elle est menacée ! Le peuple Congolais sait déjà ce qu’il va faire avec ce régime jouisseur, traître et prédateur ! C’est le même régime qui ne cesse d’accuser faussement Mzee LDK de nous avoir amené les Rwandais ici. Si tel est cas, pourquoi et Mzee LDK et Joseph Kabila n’ont-ils pas fait adhérer la RDC à l’EAC nilotique ? C’est plutôt le fils d’Étienne Tshisekedi qui vient de le faire ! Mzee Kabila a été accompagné de 300 officiers rwandais et Ougandais pour neutraliser les Interahamwe qui ont prétendument commis le génocide contre les Tutsi au Rwanda. C’est la condition que Museveni et Kagame lui ont donnée pour faire passer les armes par le Rwanda et l’Ouganda et chasser Mobutu et c’est ce que voulait le peuple ! C’était donc une révolution populaire ! Nous savons tous ce qu’ils ont fait car ils avaient un agenda caché : commettre indistinctement un génocide contre tous les Hutu (enfants, femmes, personnes âgées) sur le sol Congolais, pillage des richesses et tentatives d’assassiner Mzee LDK.

C’est pourquoi il les a demandés de partir. Ils sont revenus comme des agresseurs avec la complicité des anciens réfugiés rwandais au Congo et certains congolais de père et de mère ! Depuis lors vous connaissez le cauchemar que vit le peuple Congolais ! Ce n’est maintenant que Kagame vient de dévoiler tout haut l’agenda caché de plus de 25 ans de guerre d’agression, de génocide disons d’Holocauste et du pillage contre le peuple Congolais, notamment annexer l’est du Congo au Rwanda et à l’Ouganda ! Ce qui est inacceptable pour le peuple Congolais et pour nos frères et soeurs de la SADC.

A Bujumbura, le président Félix Tshisekedi accuse Kagame d’avoir ressuscité les M23. Qu’est-ce que la délégation du M23 est venu faire pendant 14 mois à Kinshasa, un séjour à la fin duquel elle a perçu $1 million de la part de Fatshi, argent décaissé du Trésor Public RD congolais, un vrai coup de pouce financier au profit du M23 pour lancer la guerre au détriment du Congo et de son peuple depuis la prise de Bunagana à ce jour. Nous savons que l’UDPS alors dans l’opposition a pris langue avec le M23 pour chasser Joseph Kabila par la force. Ce dernier en bon stratège, a offert le pouvoir sur un plateau d’or à Félix Tshisekedi, le pouvoir étant alléchant ! Fatshi tourné le dos à ses amis du M23 et maintenant ils se paient eux-mêmes et les conséquences à court et à long terme pour le peuple Congolais n’ont fait que commencer ! Fatshi lui-même qui a tout manigancé pour accéder au pouvoir se la coule douce !