Poutine ouvre la Russie aux anti-impérialistes persécutés
Le Président de la Fédération de Russie, Monsieur Vladimir Poutine, offre l’asile aux étrangers qui rejettent les « idéaux néolibéraux »
Selon le décret présidentiel, les autorités russes commenceront à délivrer des visas de trois mois à partir de septembre 2024.
Cette nouvelle initiative du Président russe Vladimir Poutine vise à accueillir les ressortissants étrangers qui cherchent refuge hors leur pays d’origine où ils sont persécutés pour leur engagement contre des « idéaux néolibéraux ».
En vertu de cette nouvelle directive, les ressortissants étrangers pourront demander des visas de trois mois « en dehors du quota approuvé par le gouvernement russe et sans avoir besoin de fournir des documents prouvant leur connaissance de la langue russe, de l’histoire russe ou des lois fondamentales ».
Les demandes de résidence peuvent être basées sur le rejet par le demandeur des politiques de son pays d’origine, qui, selon la Russie, « visent à imposer des idéaux néolibéraux destructeurs qui vont à l’encontre des valeurs spirituelles et morales russes traditionnelles ».
Cette décision fait suite aux récents commentaires du Président dans lesquels il a demandé à son gouvernement de développer un programme visant à promouvoir « les valeurs spirituelles et morales traditionnelles russes » à l’étranger.
Le président russe a fréquemment critiqué les pays occidentaux, les qualifiant de « sataniques » et les accusant de rejeter les « normes morales », notamment dans le contexte des débats autour de l’identité de genre et de l’accès des enfants aux opérations de changement de sexe.
La nouvelle politique d’asile fait partie d’une stratégie plus large de la Russie visant à attirer les Occidentaux conservateurs. L’année dernière, les autorités russes ont annoncé leur intention de construire un « village de migrants » pour les expatriés conservateurs américains et canadiens.
Timur Beslangurov, avocat spécialisé en droit des migrations au VISTA Foreign Business Support de Moscou, a rapporté qu’environ 200 familles ont exprimé leur intérêt à émigrer en Russie pour des raisons idéologiques. « La raison en est la propagande de valeurs radicales : aujourd’hui, ils ont 70 genres, et qui sait ce qui va suivre », a-t-il déclaré.
Les autorités russes devraient commencer à délivrer des visas de trois mois aux demandeurs d’asile à partir de septembre prochain. Moscou travaillerait également sur une liste de pays qui, selon elle, imposent des valeurs malsaines à ses citoyens.
https://scnr.com