Président du regroupement politique AA/C : Théo Kazadi Muayila réagit à chaud après la victoire écrasante de Félix Tshisekedi à la présidentielle

Président d’un regroupement politique et cadre de l’Union sacrée de la nation, le député national Théo kazadi Muayila a eu des mots justes pour féliciter le président de la République, Félix Tshisekedi, proclamé par la Commission Électorale Nationale Indépendante avec 73,34% de voix face à plusieurs autres candidats présidents.

Dans la logique de choses et au nom de mon regroupement politique AA/C, je félicite le président Félix Tshisekedi pour sa réélection à la tête de la magistrature suprême. Le député national le mieux élu dans le territoire de Tshikapa lors des élections de 2018 note que son parti politique Dynamique pour la transformation du Congo, reste toujours attaché à la vision de Fatshi pour le développement intégral de la République Démocratique du Congo.

Merci à la nation congolaise, merci à nos compatriotes qui ont accompagné le chef de l’État avec cette grande victoire tellement méritée, car le choix de Félix Tshisekedi par nous (peules congolais) est une réponse positive face aux agresseurs de notre nation. Merci aussi pour cette nouvelle version de placer un national à la tête du pays, a déclaré le député national le populaire de Tshikapa.

« En ce jour, le temps ne trompe pas. J’estime qu’il est temps d’être tous unis pour le développement de la Rdc. C’est une grande victoire pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo oui, mais une porte du changement pour la nation, voilà pourquoi les politiques doivent soutenir le président Félix Tshisekedi », a dit Théo Kazadi Muayila, dans un message à la population.

Mais pour nous des actions des alliés pour la convention AA/C, nous lui souhaitons le meilleur pour le quinquennat à la tête de la République. Il a mouillé le maillot, il est devant les restes des candidats. Nous voulons un fair-play des candidats perdant. Nous prenons ça à bras le corps », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre « Félicitations à Monsieur Tshisekedi pour le quinquennat ».

Rappelons que Théo Kazadi Muayila est un député national et encore candidat Député national en attente des résultats qui seront publiés le 3 janvier prochain par la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville