Présidentielle 2023: Le regroupement ARDEV-A derrière Tshisekedi 

Le décor est planté pour les scrutins combinés de décembre prochain. Plusieurs regroupements politiques se positionnement du côté du “camp de la vérité” dit “camp de la patrie” regorgeant les sociétaires de l’Union sacrée de la Nation initiée par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Objectif : accorder un nouveau mandat actuel chef de l’Etat et lui assurer une majorité confortable dans les chambres législatives au niveau national et provincial. Dans cette optique le regroupement

Action pour la rupture et le développement et Alliés -ARDEV-A affûtent ses armes pour donner à Félix Tshisekedi une majorité écrasante et lui assurer un second mandat pour achever son programme en faveur du développement de la République démocratique du Congo. L’annonce de ce soutien a été faite le jeudi 19 octobre à Kinshasa par Me John Mbaya Ntita, vice-président de ce regroupement et président national du Mouvement de réveil de la jeunesse congolaise -MRJCO. C’était à l’occasion d’une réunion extraordinaire des présidents des partis membres de l’ARDEC-A en la résidence de celui-ci à Macampagne. Il a été question de faire aux cadres et militants, la restitution de la rencontre des sociétaires de cette plateforme tenue à Lubumbashi sous la conduite de Jacques Kyabula Katwe du 14 au 15 octobre 2023.

A cette occasion, Me John Mbaya a informé la multitude de cadres et militants des partis membres de l’ARDEV-A que le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a été désigné comme autorité morale de l’ARVED-A.

“En cette qualité, il a beaucoup contribué pour la création de l’ARDEV-A ainsi que son évolution. Raison pour laquelle nous nous sommes engagés à le soutenir et à suivre sa vision qui cadre avec du Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo”, a déclaré é Me John Mbaya Ntita.

Et d’ajouter : “Les présidents des partis membres de L’ARDEV-A soutiennent et encouragent le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son implication d’imposer la paix sur toute l’étendue de la République, particulièrement à l’Est de notre pays”.

Les sociétaires de L’ARDEV-A ont également invité leurs bases respectives ainsi que tout le peuple congolais à soutenir la candidature de Félix Antoine Tshisekedi à la prochaine présidentielle et à lui donner une majorité écrasante et confortable dans des Assemblées nationale et provinciales en votant pour les candidats députés nationaux et provinciaux de L’ARDEV-A.

L”ARDEV-A félicite la Commission électorale nationale indépendante -CENI-, pour son professionnalisme qui la pousser à organiser les élections dans le délai constitutionnel. Aussi les présidents des partis membres de l’ARDEV-A soutiennent et encouragent également les Forces de défense et de sécurité pour le travail qu’elles abattent avec bravoure et l’esprit du patriotisme.

A cette même occasion, le secrétaire général du MRJCO, Patrick Ekutshu, a présenté aux cadres et militants, les candidats députés de L’ARDEV-A pour la ville de Kinshasa.

Ayant attente le seuil de recevabilité, L’ARDEV-A a aligné plus de 380 candidats à la députation nationale, à en croire son vice-président Me John Mbaya.

Soulignons par ailleurs que les Membres du présidium de L’ARDEV-A, notamment Me John Mbaya Ntita du MRJCO, Nsala Nonge Palina Célestin du parti Soutenons le Congo, Jean-Pierre Kandu Nzaza de l’ASSOFATSHi et Michel Mukengere Enama du parti le Rassemblement populaire -LRP- ont été présentés également à l’assistance par le SG Patrick Ekutshu et ont pris la parole tour à tour pour inviter les cadres et militants de leur regroupement à voter massivement pour Félix Antoine Tshisekedi Tshisekedi le 20 décembre prochain.

Notons que la modération de cette réunion de restitution a été assurée par le secrétaire national à la communication du MRJCO, Gemy Gemayel. L’assistance a promis de voter pour Tshisekedi et pour les candidats de L’ARDEV-A à tous les niveaux du scrutin. Le rendez-vous est donc pris pour le 20 décembre prochain.

Kantuntu Ka-Bintu