Presse Sportive: Me Zorro pleure son petit frère Moduel Liapole Venance
Notre confrère Moduel Molueme dit Me Zorro, a perdu son petit frère Moduel Liapole Venance dit Jungle. Ce dernier décédé le mardi 14/05/2024 a été inhumé le samedi 25 mai 2024.
La rédaction saisit ce moment douloureux pour présenter ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et à notre confrère Moduel dit Me Zorro.
Voici le message d’Adieu de Moduel Molueme alias Me Zorro :
Moduel Liapole Venance
Tu as été brave, mon petit !
Le bon Dieu t’avait accordé une grâce spéciale qui a dépassé notre niveau de raisonnement et de compréhension des choses.
Cette grâce ? C’est celle de t’avoir choisi depuis Rome, comme le tout premier laïc, pour diriger les activités de Saint-Antoine de Padoue.
Alors que tu n’avais jamais connu Saint-Antoine, ni entendu parler de lui. Tu n’as jamais été à Rome, tu n’as même pas un passeport.
Mais, le Saint Siège, a parlé de toi en te désignant vaguement comme :
” Une étoile qui scintille (brille) sur le Continent, sur l’Afrique”, qui doit diriger les activités de Saint-Antoine de Padoue.
Pour ceux qui n’ont pas d’information, Saint-Antoine de Padoue, c’est le plus grand Saint de l’Histoire de l’Eglise Universelle, après la très Sainte Vierge Marie, Mère de Jésus.
Saint des Situations difficiles et Faiseurs de Miracles. Souvent invoqué dans le monde entier: pour retrouver les choses perdues et pour la maternité (Contre la Stérilité de femmes…)
Nombreuses questions pour la localisation de cette étoile avaient été posées.
L’Afrique est vaste, quelle région?
– La réponse était : Afrique -Centrale.
Afrique comprend beaucoup de Pays. Alors dans quel pays ?
– La réponse était: La R.D.C.
La R.D.C aussi est vaste. Dans quelle Province ?
– La réponse était: Kinshasa.
C’est ainsi que le Saint Siège enverra les émissaires au Cardinal, l’Archévêque de Kinshasa.
On te cherchait, par le Prénom, le nom et le poste nom ; sans connaître la personne qu’on recherchait.
Après six mois de recherche, les émissaires de Frédéric Etsou Nzabi Bamungwabi, le Cardinal et l’Archévêque de Kinshasa, allèrent de découvrir dans ton travail, à la Carrière de Ngwele, à Kingabwa, un certain samedi à 10h, pour te remettre à mains propres; la lettre du Cardinal, Archevêque de Kinshasa.
Et, c’est ce samedi-là qui fut le commencement de cette aventure que tu ne connaissais, ni ne maîtrisais, et que tu n’avais même pas planifiée. Tu te laissas emporté par cet élan en abandonnant tout, voilà que tu seras consacré officiellement Sacrificateur et Messager Principal, du Sanctuaire (Grotte de Saint-Antoine de Padoue), qui sera érigé dans ta Paroisse Saint-Gonzague Gonza, de Kingabwa, dans la Commune de Limeté, 2 Kinshasa, comme Grotte de Formation.
” Laquelle pourrait plus tard devenir une Congrégation.”, à en croire le Prêtre Célébrant, lors de la messe de votre consécration, il y a 22 ans, à la Paroisse Saint-Antoine de Padoue, de la Commune de Bumbu, à Kinshasa.
Tu as œuvré dans l’anonymat, mais ton travail a produit beaucoup de fruits(Miracles):
Les fous ont recouvré leurs sens, les prisonniers ont retrouvé la liberté, les objets, l’argent, les personnes, etc. Perdus, ont été retrouvés, les malades guéris, les faibles ont été défendus devant les juges, les femmes stériles ont allaité; beaucoup de ceux qui avaient des problèmes et difficultés de tous genres ont été secourus…
Antoine Bolia