Primaires de l’union sacrée : Vital Kamerhe l’emporte haut la main et Modeste Bahati mord la poussière 

Vital KAMERHE a été désigné candidat Président de l’Assemblée Nationale pour le compte de l’union sacrée par les députés nationaux de la majorité parlementaire.

C’était à l’issue d’une élection primaire à forte suspense organisée le mardi 23 avril au Palais du peuple.

Le président du parti Union pour la Nation Congolaise l’a emporté à la majorité absolue avec notamment 183 voix contre 113 pour Christophe Mboso et 69 voix pour Modeste Bahati qui ne se contente de la toute dernière place.

 

Signalons que dans son discours de campagne, Vital Kamerhe avait indiqué que le débat sur l’agression dont est victime le pays sera d’actualité au niveau de l’Assemblée nationale pour que le monde entier comprenne que nous sommes agressés. Il avait aussi promis une fois élu président de l’assemblée nationale, qu’il ne sera plus question de faire porter les erreurs d’un ministre au président de la République. Vital Kamerhe avait aussi s’était aussi donné la mission de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse. Le président de l’UNC promet de convoquer chaque mercredi un ministre devant les élus du peuple pour faire le point sur la gestion de son secteur.

 

Loup solitaire