Processus électoral : Me Alain Bacoke fait un carton plein dans son fief à Burhale-Walungu et à Ndjove
La population du groupement de Burhale vient de réserver un accueil triomphal à Me Alain Bacoke, Coordinateur national du mouvement national des Kamerhistes et Coordonnateur national adjoint des mouvements associatifs de l’UNC.
Une grande foule venant des localités et Centres de Mashango Luhoko, Chihambe, Mulinja, Nyakakoba, Ciruko, Kahya , Ciganda, Kanampanzi, Mudirhi, Buha, Karhende et Nakankere ont témoigné le soutien à Me Alain Bacoke qui était venu dans le cadre de la mission du parti. Et ce, dans l’objectif de sensibiliser la population à l’enrôlement massif et redynamiser sa base.
A en croire la dépêche de la Cellule de communication du Mouvement National des Kamerhistes (MNK/RDC), Me Alain Bacoke a dévoilé ses ambitions électorales de se porter candidat député provincial dans le territoire de Walungu, une annonce que la population a acclamée et soutenue avec des cris de joie.
C’était un moment fort d’écoute et d’échange que Me Alain Bacoke a réservé à sa base dans le cadre de la poursuite du processus électoral.
Le meeting a été dominé par les messages de félicitation de la base à l’égard de l’honorable Docteur Vital Kamerhe nommé VPM et ministre de l’Economie nationale.
Me Alain Bacoke a également communiqué le message de son Chef Kamerhiste extrémiste positif Totshumany Kisombe qui appelle tous les mouvements associatifs du territoire de Walungu à s’affilier à l’UNC pour satisfaire à l’objectif 150 députés lancé par le Général 5 étoiles Billy Kambale SG de l’UNC. Me Alain Bacoke a également transmis à la foule les salutations de la respectueuse Maman Hamida Chatur Kamerhe. En réponse, la foule était aux acclamations pour encourager Maman Hamida Chatur Kamerhe dans ses œuvres de production agricole dont l’objectif est de promouvoir le système agricole congolais et résorber le chômage en République Démocratique du Congo.
La population a vivement célébré la nomination de Me Alain Bacoke, leur fils au poste du coordonnateur national adjoint des mouvements associatifs de l’UNC et a remercié M. Vital Kamerhe pour ce choix qu’il a placé en leur digne fils en le nommant à ce poste stratégique dans une structure spécialisée du parti.
Me Alain Bacoke, avant de clôturer son meeting, a vanté les réalisations du vice-ministre Amato Bayubasire Mirindi au cours de son mandat au gouvernement :”Excellence Amato Bayubasire Mirindi vient de quitter le gouvernement avec un bilan positif et soutenu par la base qui était au cœur de son action, il a mis fin à l’insécurité dans le territoire de Walungu,son implication positive dans le procès 100 jours ,il a suspendu toutes les barrières illicites sur la route nationale RN5 et compte plusieurs projets déjà réalisés dans le social.>> a déclaré Maître Alain Bacoke à la foule des groupements de Walungu, kaniola et burhale.