Programme du gouvernement : “Ce budget est un building des bonnes intentions en déphasage avec la réalité socio-économique du peuple “, dixte Prince Epenge. 

Le programme d’action du gouvernement Suminwa présenté à l’Assemblée nationale mardi 11 juin 2024 n’a pas convaincu l’opposition politique, notamment la plateforme Lamuka. Son porte-parole, Prince Epenge a dans ses différents comptes des réseaux sociaux, critiqué farouchement le budget de 92,4 milliards de dollars américains proposé par la première ministre Judith Suminwa Tuluka.

Pour Epenge, le budget de madame Suminwa est un plagiat tant dans ses ambitions que dans ses priorités

“Elle a infligé au peuple un discours à la soviétique de deux heures répétant mot pour mot, ce que Félix, Ilunkamba et Sama Lukonde avaient promis depuis 2019, sans réalisé “, a-t-il expliqué.

L’opposant Epenge estime que le système reste le même, avec les mêmes personnes, même vision et la même méthode.

“Comment rationaliser la dépense publique dans un pays où tous ceux qui ont détourné l’argent de l’État ont été récompensés ? “, s’interroge Prince Epenge.

Pour ce proche collaborateur de Martin Fayulu, la première ministre Judith Suminwa a oublié d’intégrer le secteur informel qui fait vivre le Congo profond.

Après ces analyses, l’homme trouve sa conclusion.

“Ce budget est un building des bonnes intentions en déphasage avec la réalité socio-politico, securitaro économique”, révèle Prince Epenge.

 

Mboshi