Promotion des sports : la Première ministre prend part à la finale de la Coupe du Congo
La Cheffe du Gouvernement Judith Suminwa a pris part, ce samedi 15 juin, à la finale de la 58 édition de la Coupe du Congo. Ladite finale a opposé l’AS V. Club de la Ville-Province de Kinshasa au FC Céleste de la Province de l’Equateur, au stade des Martyrs.
C’est pour la première fois depuis plusieurs années, qu’un Chef du Gouvernement va assister à une finale de la Coupe du Congo, aux côtés du Président de la République, Chef de l’Etat, qui tient au développement du sport en République démocratique du Congo. Cette vision est d’ailleurs partagée par la Première Ministre. Dans son discours devant l’Assemblée Nationale, Judith Suminwa avait placé l’accès équitable à la culture et aux sports au cœur de son action, plus particulièrement au quatrième pilier consacré à l’accès aux services sociaux de base.
La Cheffe du Gouvernement considère la promotion des sports comme l’un des leviers du rayonnement du pays et de l’amélioration de la santé du Congolais.
Au coup de sifflet final, l’As V. Club a battu son adversaire par le score d’un but à zéro (1-0). Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé à la remise officielle des médailles et du trophée aux vainqueurs de l’As V. Club.